• Sarah Berrada

Visiter Lisbonne en Tuktuk... Non, sérieux?


Lisbonne n'est pas surnommée la capitale aux sept collines pour rien! La ville se visite à pied, en tram ou en tuktuk! On peut évidemment combiner les trois moyens de transports pour varier et se reposer les jambes! Je ne pensais absolument pas qu'il était possible de trouver des tuktuks comme on en voit en Asie du Sud-Est! L'idée est top car ça nous permet de voir les monuments principaux de la ville sans trop se fatiguer.

Seulement, il existe des dizaines de compagnies effectuant ce type de tour: il faut alors choisir la meilleure! Sans hésitation, je vote pour Tukaway Lisbon! Les guides sont GÉNIAUX!! Ils s'engagent à nous révéler la multiplicité de la richesse culturelle, historique et visuel de Lisbonne. De plus, on est traité comme des amis et on nous montre les plus beaux points de vue de la ville dont certains très peu connus des touristes.

Tukaway propose différentes sortes de tours à travers la ville afin découvrir les immanquables mais aussi la face cachée de Lisbonne: Belem, l'Alfama, le Bairro Alto...

Le plus simple est de réserver directement son tour sur le site internet (français disponible) mais tu peux également te rendre directement en agence au numéro 5 Travessa do Desterro!

Perso, nous avons adoré! Se balader en tuktuk est super agréable! Nous avions opté pour un tour combiné avec l'entreprise Lisboa Antigua.

Une entreprise créée par deux amis, également chanteur de fado! Le lien du tour ici.

Les guides de Lisboa Antiga

Le tour dure 4h: visite guidée en tuktuk, pauses photos et spectacle de fado accompagné d'une bonne sangria et de tapas Portugais (fromage, chorizo et autres)! C'est un super moyen de comprendre la culture Portugaise! Les guides sont adorables. Souriants, accueillants, ils sont toujours là pour nous faire passer le meilleur des moments!

Le spectacle de fado se déroule dans un bar traditionnel fréquenté par les locaux seulement. C'est aussi pour ça que j'aime ce genre de tour: on y découvre les meilleures adresses, qui ne sont pas forcément citée dans les guides de voyages.

Le tour commence à 18h20 et coûte 60€/p (30€ pour les moins de 12 ans). Le prix est rentable quand on sait qu'il inclut du vin, des tapas, une visite guidée en tuktuk (2h), des guides pros, un voucher pour le musée du fado et un spectacle de fado!

Si tu souhaites réserver, n'hésites pas à préciser que tu viens de la pars de Sarah et Julien du blog Nature Vagabonde!

#portugal #lisbonne

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon