• Sarah Berrada

Un weekend loin des touristes à Ardmore!


Ardmore a plusieurs qualités, dont sa principale étant d'être ignorée par la plupart des touristes! Ce jolie petit village en bord de mer m'a agréablement surpris! C'est Rosie, ma host (Go Cambio) qui m'a fait découvrir ce petit coin de paradis à deux pas de chez elle. Tu trouveras dans cet article mes différents coups de cœur!

Comment s'y rendre?

Depuis Cork, il faut prendre le bus 260 et s'arrêter au stop "Post Office". Pour connaître les horaires, c'est par ici!Le trajet coûte 9€.

Mes coups de cœur

1- The Cliff Walk

Ce merveilleux parcours début derrière le prestigieux hôtel "Cliff House", dans les hauteurs de la ville. Si tu aimes la randonnée, la photographie et si tu cherches à découvrir l'Irlande authentique, c'est ici qu'il faut aller! Nul besoin d'être le plus sportif pour effectuer cette rando: on peut la faire en 1h ou 2h sans trop de difficultés.

Conseil: prévois un coup-vent (sa souffle foort)!!

Conseil 2: restes attentif! De nombreuses personnes ont déjà eu la chance d'observer des dauphins!

2- The Round Tower

Tu peux rejoindre la Round Tower en continuant le Cliff Walk (ça fait une boucle). Construite au 12ème siècle, cette tour haute de 40m domine Ardmore. Elle est entourée d'un vieux cimetière tristement photogénique. Si tu cherches à capturer de vieilles croix Celtiques, c'est là qu'il faut aller!

3- Ardmore Old Cathedral

Se situant juste à côté de la tour, cette vieille cathédrale en ruine a su garder tout son charme! Ce serait dommage de ne pas y passer (gratuit).

4- Le bord de mer

La plage à Ardmore n'est occupée que par les locaux et par quelques touristes qui comme moi (et surement toi!) aiment fuir les endroits bondés. C'est super agréable de s'y balader tout en mangeant une glace (ne perdons pas les bonnes habitudes).

5- Le village en lui même!!

On a parlé de la cathédrale, de la plage, des falaises... Mais qu'en est-il du village en lui même? Eh bien j'ai adoré! Paisible, reposant, chaleureux... On y passe facilement l'après midi. Il n'est pas rare de se voir accoster par les habitants curieux de savoir ce qu'on fait là!

On peut encore y observer de vieilles maisons traditionnelles, des restaurants de fish and chips (compter 7-10€ avec boisson) et des ateliers d'art.

De choses à rajouter ? Une expérience à partager? N'hésite pas à le partager en commentaire!

Pour finir, voici quelques photos des alentours d'Armore...

#irlande #ardmore

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon