• Lindo Woudenberg

Top of the Rock et Empire State Building: quelle visite choisir?


Voici un article qui fera des heureux bien des indécis. Parmis tous ces géants, sur quelle épaule monter? (Big up à Isaac Newton) Dans la catégorie poid lourd, ce soir s’affronte le Rockefeller Center, AKA Top of the Rock, versus le fameux, l'éternel, l’Empire State Building ! Pour moi le gagnant évident de ce combat est le Top of the Rock: laissez moi m’expliquer. Bien que l’Empire State Building ait vu passer du beau monde, notamment King Kong, je trouve qu’il est aujourd’hui victime de son succès. Le prix est plus chère: 58$ minimum contre 39$ pour un adulte au Rockefeller (sauf pour les possesseur du NY pass). Bien que située plus haute, la vue y est un peu moins belle. Le pire, le nombre de touriste au mètre carré y empêche tout mouvement! Vous me direz, tout dépend des horaires… nous avions justement évité la matinée et l’après-midi pour ce problème. Nous nous y sommes rendu aux alentours de 20h du soir. C’était encore pire! (Cela peut paraître obvious mais quand même). Nous devions attendre 20min pour faire un pas et prendre UNE photo, c’était insupportable.

Vue depuis l'Empire state building

Relativisons quand même... Je dirais que les fans d’histoire ou de films seront surement ravie de visiter cet imposant building, et la hauteur permet peut être une bonne vue sur l’horizon. Choisissez la bonne horaire. Je pense qu’il serait plus judicieux d’y aller à son ouverture, mais nous n’avions pas eu le temps... Mais alors, pourquoi choisir le Top of the Rock? Son avantage décisif (en plus du prix): il offre une vue splendide sur l’Empire state building, ce qui vous permet de l’admirer beaucoup mieux que sur son toit! De plus, on y observe également Central Park!

Vue depuis le Top of the Rock

Non le coeur formé par mes cheveux n'était pas fait exprès!

Top of the rock https://www.topoftherocknyc.com/ticket-menu/ Empire state building http://www.esbnyc.com/fr Et vous, qu'en pensez vous? Vous avez aimé cet article? Alors aidez nous en le partageant sur les réseaux sociaux! N'hésitez pas à commenter si vous avez des suggestions.

#ny #newyork #newyork #voyageanewyork #étatsunis #usa

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon