• Sarah Berrada

Top 10 des voyages mythiques en train


Pour voyager en train il faut du temps, de la patience et surtout avoir une âme d'aventurier! C'est mon mode de voyage préféré. En 2018-2019, j'ai prévu de rejoindre l'Asie en train à bord du Transsibérien et du Transsmongolien. Jusqu'en Birmanie, j'emprunterais tous les trains possibles et imaginables!

En attendant, voici une petite liste des voyages les plus mythiques en train:

1- Le Transsibérien

Allant de Moscou jusqu'à Vladivostok en 6 jours. Une expérience unique pour les amoureux du voyage comme moi. Il est possible de voyage en 1er, 2nd ou 3ème classe. Pour un côté plus aventure, je compte opter pour la 2nd ou 3ème classe. A travers les vitre du train, on voit défiler les paysages, s'en allant en direction du fin fond de la Sibérie. Les fuseaux horaires déffilent et nous voila à l'autre bout de la Russie, près de la Chine et de la Corée du Nord.

2- Le Transsmongolien

Un train également mythique que l'on peut prendre à Oulan Oude ou à Iristouk en Russie. On peut alors combiné Transsibérien et Transsmongolien très facilement! Celui la nous amène jusqu'à Pékin, en passant par le désert de Gobi et la capitale Mongole: Oulan Bator. Le trajet dure plus de 30h.

3- Le Ghan en Australie

Le Ghan t'emènera d’Adélaïde à Darwin, en passant par d’Alice Springs. Un voyage de 52 heures qui passent par tous (ou presque) les incontournables Australien.

4- El Viejo Expreso Patagònico alias la Tronchita

C'est une ligne ferroviaire mythique qui circule au pied des Andes, dans la Patagonie Argentine. Un trajet spectaculaire qui relie Esquel et Nahuel Pan.

5- Le train bleu en Afrique du Sud

Le Train bleu parcoure plus de 1 600 km de paysages spectaculaires à travers toute l’Afrique du Sud. Un trajet de 27 heures qui relie Pretoria à la ville du Cap et que tu peux entrecouper afin de profiter de la merveilleuse nature que nous offre l'Afrique.

6- El Chepe au Mexique Le train

El Chepe relie les montagnes du Chihuahua et jusqu’à la côte du Sinaloa. Il traverse le canyon le plus profond du monde : le Copper Canyon. Le trajet dure 14 heures, mais tu peux aussi le faire en t'arrêtant plusieurs jours dans villages traditionnels.

7- L’Asie du Sud-est à bord de l'Eastern et de l'Oriental Express

Ces trains sont beaucoup plus luxueux que les précédant, mais j'en rêve tout autant! Une merveilleuse façon d'explorer l’Asie du Sud-Est dans le grand luxe (bien que je sois plus adepte des vieux trains avec les locaux). Tu traverseras Singapour, la Thaïlande, la Malaisie ou même le Laos. Qui dit mieux?

8- L’Himalaya à bord du Lhassa Express

Le train Lhassa Express relie lPékin à Lhassa, dans les contreforts de l’Himalaya. Un voyage qui dure environ 48 heures et qui traverse plus de 4 000 km. Il vous offre un arrêt à la station la plus haute de la planète : Tangula, à près de 5 072 m d’altitude. Un voyage inoubliable à travers l'Asie.

9- La route de la Soie à bord du Registan

J'adore les pays que peu de monde visite. Traverser les trois pays emblématiques de l’ancienne route de la Soie j'en rêve. Le train t’amènes au Kazakhstan, en Ouzbékistan et au Turkménistan (visa touristique très limité). Un véritable voyage dans le temps!

10- L’Inde à bord du Darjeeling Himalayan Railway

Le Darjeeling Himalayan Railway est l’un des trains les plus mythiques et incroyables du monde. Il ressemble aux vieux jouets avec les quels on jouait auparavant! Depuis 1881, ce train à vapeur relie Siliguri à Darjeeling. Le train est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO!

#Top10 #train #voyage #voyageentrain #transsmongolien #transsibérien

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon