• Lindo Woudenberg

On l'a fait: traversée du pont de Brooklyn sous l'orage!


Au diable le tourisme traditionnel, les longues après-midis reposantes sur des plages paradisiaque un cocktail à la main (bon pour un Mojito Sarah ne dirait jamais non). Rien de mieux que de parcourir une structure métallique géante un jour d’orage…

Après une matinée chargée en saveur et en couleur à Chinatown, nous y voilà enfin, à Dumbo, au pied du fameux pont. Rien ne vaut la vue des immeubles depuis le Brooklyn Park.

Mais voilà, le temps ici est à l’image de la ville, en constant changement et plein de surprise. Après une matinée sous le soleil, sans prévenir, les nuages se rapprochent soudainement, la pluie commence à tomber.

L'orage est bien là! Après un grand “BOOM” (à noter que les boums américain prennent deux “O”) et une explosion sur la rive d’en face (Mannathan), il faut se rendre à l’évidence et courir vers le refuge le plus proche. Et, oups, c'était un bar à huitre. Pour 1$ l'huître , allez définitivement vous réfugiez vous aussi à “Jack the Hors Tavern”, au 66 Hicks Street.

Bientôt une heure et environ une douze huître plus tard, rien à faire, l’orage ne veut pas se calmer. Il faut se résoudre à avancer avec le tumulte New Yorkais: le pont de Brooklyn sera franchit, mort ou vif. Sarah n'était pas rassurée au début, mais au final elle a vite oublié sa peur quand il s'agissait de photographier chaques parties intégrantes du pont....

Pour l’anecdote, ce pont a débuté sa construction en 1869 par John Augustus Roebling, émigré Allemand, qui mourra cette année là après avoir passé 15 ans de sa vie a essayé de vendre les plans du Brooklyn Bridge. Ces efforts ne seront malgrés pas perdus et on peut l’en remercier!

Les éclairs et la pluie nous mattraquent, ce qui fait heureusement fuir la plupart des autres visiteurs et nous laissant profiter presque seul de ce mastodon de 2 km de ferraille.

Si un jour vous en avez l'expérience, foncez, vous ne l'oublierez jamais!

Après le pont, pour finir la journée en beauté, direction Koreatown. Prenez la station Brooklyn Bridge City Hall Station, Voie 6, Direction Pelham Bay Park, Arret 33 Street Station. Voila, a vous de vous y perdre. On vous recommande quand même d'essayer un des nombreux restaurants de ramen a Food Gallery 32 et de finir sur un Creamwich à 5$ de chez Keki, sur la 32nd Street.

Vous avez aimé cet article? Alors aidez nous en le partageant sur les réseaux sociaux! N'hésitez pas à commenter si vous avez des suggestions.

#brooklyn #newyork #brooklynbridge #étatsunis #voyageanewyork #usa

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon