• Lindo Woudenberg

New-York : balade sur la High Line


Si vous êtes fan de promenade et de photographie... déjà félicitation, vous êtes quelqu’un de bien. Mais on encore mieux pour vous: la High Line de New York!

Cette promenade a été aménagé en 2009 sur l’ancienne voie ferrée du lower West Side. Cette promenade nous a époustouflé du début à la fin. Prévoyez environs deux heures pour en profiter pleinement et commencer au petit matin pour éviter les foules.

Les horaires

En hiver, du 1er Décembre au 31 Mars : de 7h à 19h Au printemps, du 1er Avril au 31 Mai : de 7h à 22h En été, du 1er Juin au 30 Septembre : de 7h à 23h En automne, du 1er Octobre au 30 Novembre : de 7h à 22h

Toute l’histoire de New York s’y mélange, l’art moderne et les anciens bâtiments y joue à cache cache. On y voit le passée industriel de New-York au milieux d’un parc aménagé pour des raisons écologiques. Si vous êtes fan de photographie, vous y trouverez votre compte. Levez les yeux et observez la vue sur les buildings et le street art.

Par où commencer?

Nous avons préféré commencer par l'entrée de la 34ème rue pour finir agréablement sur Hell’s Kitchen, ancien quartier Irlandais, aujourd’hui quartier Hipster. Voici un plan qui retrace toutes les entrées et sorties possibles.

Ou manger à la fin de la balade ?

Cette promenade ayant creuser votre appétit, vous vous rendrez bien évidemment sans résister à Chelsea market. Pour cela, vous devrez commencer votre parcours du Nord au Sud. Nous y avons trouvé notre compte a Takumi Taco. Le nom nous a laissé un peu dubitatif (restaurant mexicano-japonais), mais c’est leur nourriture qui vous laissera vraiment sans voix. Il faudra prévoir 15$ par tête. Nous avions prit un poké super original qui mélangeait les saveurs des deux pays. Nous avons finit avec un délicieux Cookie trouvé chez l'un des nombreux marchands du Chelsea market.

Maintenant que votre matinée est terminée, pourquoi ne pas continuer vers le Financial district?

#highline #newyork #blogvoyage #voyageanewyork #newyork #blog #nuevayork #usa #étatsunis #chelseamarket

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon