• Sarah Berrada

Le Chinatown de Toronto: nos coups de coeur!


Après avoir passé une matinée haute en saveur au Kingston market, nous nous dirigeons vers Chinatown. C’est un quartier que l’on visite toujours dans les grandes villes. On adore l’ambiance qui y règne. On avait d’ailleurs adoré celui de New-York qui est très authentique.

Le Chinatown de Toronto m’a beaucoup marqué et c’est devenu mon quartier préféré de la ville avec celui du Kingston Market. Les deux se touchent d’ailleurs. Il vous faudra vous perdre Avenue Spadina, Baldwin Street et Dundas Street. En quelques minutes, on se retrouve comme téléporté en Asie, c’est magique! Les enseignes se lisent en Chinois, en Coréen ou en Japonais. Les bonnes odeurs de dumplings et de canard laqué nous transportent et nous rappellent pourquoi on rêve temps de visiter ce continent.

Il n’y pas vraiment de lieux à visiter ici. Nous le savions et nous étions seulement venu chercher l’ambiance et le dépaysement que procure les Chinatowns.

Acheter vos souvenirs ici et pas ailleurs!

Si vous désirez rapporter des souvenirs tel que du thé ou des gâteau à l’érable, des cartes postales, mugs, magnettes, patch pour le sac à dos etc etc, c’est à Chinatown qu’il faut aller! En centre-ville on ne trouve pas beaucoup de boutiques de souvenirs, ou alors elles sont très chers. Ici, vous trouverez tout ce qu’il vous faut à bas prix (environ -50%). Je n’ai pas vraiment d’adresse précise à conseiller mais sur Spadina Avenue vous y trouverez votre compte, il y a des boutiques partout.

Nos adresses coups de coeur à Chinatown

Mashio Bakery, 345 Spadina Avenue

Si vous décidez de manger dans ce quartier, dirigez vous chez Mashion Bakery. C’est certes une boulangerie mais elles proposent des Buns vietnamiens (Bapaos) délicieux au prix de 2$ les 3 taxes comprises (en fait à China Town quasi aucun marchands ne prennent les taxes). Vous trouverez également des mochis ou des tartes aux oeufs à tomber par terre au prix de 2$ les 5!! Et plein d’autres choses à bas prix.

Krispy Kreme, 400 Spadina Avenue

Nous sommes en Amérique, les donuts sont rois. Vous en trouverez certes partout dans le pays, mais ceux de Krispy Kreme à Chinatown sont une tuerie. Ce petit café à ouvert en 1937. Vous pourrez vous y reposer autour d’un bon donut et d’un frappé.

Millie Creperie, 161 Baldwin Street

Et puisque l’on a jamais le ventre plein, nous avons déniché cette petite boutique tout à fait géniale qui propose des crêpes servies à la japonaise! Ici, on les déguste enroulées, avec de multiples toppings que vous pourrez choisir et pourquoi pas de la glace au Matcha Tea!

Kung Fu Tea, 264 Spadina Avenue

Lindo est un fan absolue de Bubble Tea, il en buvait au moins un par jour durant notre voyage en Amérique du nord. Celui de Kung Fu Tea est le meilleur qu’il n’est jamais goûté! Vous le trouverez en plein coeur du Chinatown de Toronto, à 3$ seulement!

Goldstone Noodles, 266 Spadina Avenue

Pour un super canard laqué, c'est ici qu'il faut venir! Je vous mets l'adresse, au cas ou les odeurs ne suffisent pas pour vous faire trouver le restaurant!

Furama Cake & Dessert Garden, 248 Spadina Avenue

Pourquoi ne pas se ramener des petits desserts à manger une fois rentré à l’appartement/hôtel? Nous avions décidé de s’arrêter à Furama et nous ne l’avons pas regretté! Comme chez Mashio Bakery, on y trouve toutes sortes de dessert Chinois et Taïwanais à très petit prix!! Goûter la tarte aux oeufs, vous m’en direz des nouvelles.

CutiePie Cupcakes & Co., 235 Spadina Avenue

Si les tartes aux oeufs n’est pas votre tasse de thé, je vous conseille de vous rendre 0 Cutiepie Cupcakes! Et même si vous aimez les tartes aux oeufs, allez y, on a jamais le ventre trop plein pour un petit Cupcake. Ils sont trop bons! On en trouve des classiques tel qu’au caramel ou à la fraise mais vous aurez aussi l’occasion de tester des goûts assez originaux tel que la citrouille.

Lucky Moose, 393 Dundas Street

Nous adorons se ramener des petits souvenirs des China Towns que nous visitons (New York, Boston, Montréal…). Nous avons alors trouvé cette épicerie asiatique avant de retourner vers le centre ville. Elle vend de nombreuses spécialités et sucreries chinoises ou japonaises à bas prix!

Vous l'aurez compris, à Chinatown, ce sont les saveurs qui seront vous faire voyager. Vous avez d'autres adresses à nous faire part? On vous écoute en commentaire!

Vous avez aimé cet article? Alors aidez nous en le partageant sur les réseaux sociaux! N'hésitez pas à commenter si vous avez des suggestions.

#toronto #canada #chinatown

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon