• Sarah Berrada

Le Cap Spartel, entre mer et océan!


Le Cap Spartel marque l'emplacement où la mer Méditerranée rencontre l'océan Atlantique. Quand le courant est calme, nous pouvons facilement apercevoir une différence de couleur entre les deux. A 161 m d'altitude se trouve un phare, construit en 1864 dont la construction a été ordonnée par le sultan Mohammed IV ben Abderrahman.

Comment s'y rendre?

Le Cap Spartel est à seulement 20 min de voiture de Tanger. Comme la plupart du temps, il n'existe aucun bus pour s'y rendre. Il va donc falloir prendre un taxis ou louer une voiture... La route pour s'y rendre et très belle: on traverse les plus beaux quartiers de la ville avec de magnifiques palaces, dont celui du prince Saoudien.

Un parking se trouve juste à l'entrée de la zone touristique.

La visite du phare est interdite mais le gardien nous laisse souvent entrer dans ses jardins. Attention, le vent souffle très très fort! Ne pas porter de chapeau ou de robe!

Le Café Cap Spartel sert de merveilleux jus d'avocat (spécialité Marocaine) et de très bonnes glaces.

Aux alentours se trouvent de nombreux petits marchands ambulants, vendant toute sorte de souvenirs: bijoux marocains, cuir... N'hésites pas à marchander!

Si tu veux visiter les environs, tu peux facilement te rendre aux Grottes d'Hercule ou au Parc Perdicaris dans la même journée. De plus, la plage Achekar est l'une des plus belles plages sauvages de la région. Elle se trouve juste à côté!

#maroc #tanger

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon