• Sarah Berrada

Un Food tour à Koreatown!


Après une super matinée à Harlem, une après midi à Central Park et une séance photos au sommet du Rockfeller (Top of the Rock), pourquoi ne pas finir la journée à Koreatown?

Avec l’arrivée de plus en plus de Sud Coréen à New-York, un nouveau quartier a su faire sa place: Koreatown! Un de nos coups de coeur avec Chinatown et Little Italy.

Le meilleur moment pour se rendre à Korea Town est vers 19h pour y manger. On y passe facilement une soirée. Nous y sommes allé deux soirées d’affilés tellement on a adoré (la deuxième fois étant après la traversé sous l’orage du Brooklyn Bridge)! C’est certes petit contrairement à Chinatown, mais il faut oser rentrer dans les magasins et les boulangerie plutôt originales.

Ou se trouve Koreatown?

A seulement 15min à pied de Time square, ce nouveau quartier émergeant est super simple d’accès. Il se trouve entre la 32nd Street, la 5th Avenue et Broadway. Il est également facilement joignable en métro Direction Pelham Bay Park, Arret 33 Street Station.

Ou manger un bon Ramen ?

On vous recommande vivement d’essayer un des nombreux restaurants de Ramen à Food Gallery 32 (situé sur la 32nd Street). Cette galerie de restaurants propose plein de supers spécialitées Sud-Coréenne à petit prix! Pour environ 10$ vous pouvez profiter d’un délicieux (et énorme) ramen au fruits de mer, boisson comprise!! Ils sont à tomber par terre. Si les soupes et les nouilles ne sont pas votre truc, pas de panique! Vous trouverez de tout à Food Gallery 32.

Ou tester le meilleur Bubble Tea?

Ahhh le bubble tea. Lindo est un grand fan. Moi je n’aime que celui au taro ou à la mangue. Mais qu’importe, le meilleur qu’on est pu goûter de tout New-York se trouve à Korea Town, toujours à Food Gallery 32: Kung Fu Tea! Attention, la queue est longue! Prévoir 3,5/4$ la boisson.

Ou prendre son dessert ?

Bon. Certes le ramen et le bubble tea nous avait calé. Mais comment résister à un délicieux gâteau/cheescake Coréen? Si vous avez la réponse, laissez nous là en commentaire, cela pourrait nous être un jour utile! Rendez vous à Keki, une petite patisserie super connue dans le quartier. Commandez un Creamwich, vous ne le regretterez pas!! On a l’impression de manger un nuage sucré. Nous en avions pris un pour deux. Comptez 5$.

Ou faire un karaoké à la Coréenne?

Que vous chantiez bien, ou pas, le karaoké c’est toujours fun! N’ayez plus peur de vous ridiculiser et rendez vous à ……. pour une soirée Coréenne haute en décibel!

Vous avez aimé cet article? Alors aidez nous en le partageant sur les réseaux sociaux! N'hésitez pas à commenter si vous avez des suggestions.

#koreatown #ny #newyork #newyork #voyageanewyork #usa #étatsunis

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon