• Sarah Berrada

J'ai testé pour vous: Go Cambio en Irlande!


Alors Go Cambio qu'est-ce que c'est? En fait, c'est une forme de Couchsurfing, qui te permet de dormir chez l'habitant, en échange de petits services: cours de français, cuisine ou simple échange culturel! C'est par hasard qu'avec une amie (s’appelant également Sarah) nous sommes tombées sur ce site internet. C'est alors qu'on s'est dit: pourquoi pas essayer?

Nous avions plusieurs critères de recherche: une famille ou un couple, avec un profil détaillé et des photos! Je te conseille de faire de même afin d'éviter les surprises une fois arrivé sur place... Nous avions un très petit budget et nous voulions partir une semaine. De nombreuses familles proposent leur hébergement en Irlande et en Angleterre. Notre choix c'est de suite fait: se sera l'Irlande!

Voici quelques exemples des destinations les plus populaires sur le site:

C'est après multiple demande, que Rosie et sa famille nous répondent: une semaine dans une magnifique maison à la campagne et prêt de la mer entre Youghal et Dungarven nous ait proposé! GÉNIAL! L'hébergement pour 7 nuits, les petits déjeuners, les repas et même parfois le transport étaient offerts! Avec notre petit budget, c'était évidemment une proposition parfaite.

Aussitôt, nous réservions nos billets d'avion en direction de Cork, depuis Carcassonne (120€ A/R) avec Ryanair pour la dernière semaine d’Août.

Avant de partir, nous savions que cela allait être un super voyage, mais nous étions loin de nous imaginer que se sera une de nos meilleures expériences!

Le jour J, Rosie est venue nous chercher à l'aéroport qui se situe quand même à 1h de route de chez elle. Nous avons passé une semaine extraordinaire, à découvrir ce merveilleux pays et à partager des moments inoubliables avec sa famille. Nous n'avions jamais rencontré quelqu'un d'aussi généreux et attentionné. Ce sont des souvenirs qui resteront à gravé à tout jamais.

Voici quelques photos qui illustreront mieux mes propos...

Dans l'ordre de la photo de groupe: Sarah, Rosie et moi!

Rosie nous a fait découvrir les magnifiques balades Irlandaises au bord des falaises. La plus belle de la région se trouve à Ardmore.

La maison et les environs: génial non?

Rosie nous a fait découvrir la fête médiévale de Youghal qui a lieu chaque année fin Août. Bon, s'il te plaît, ne juge pas nos faces!

Petite séance de cuisine pour préparer le repas: quiche Lorraine et gâteau au yaourt (on ne s'est pas trop compliqué la vie!) Désolée pour la qualité... Photos prises avec mon ancien portable!

Soirée barbecue avant le départ... (dure séparation)

Dernière petite photo!

Voici une petite photo des souvenirs que nous avons rapportés en France... Vive l'Irlande!

Petit conseil: pour remercier tes futurs host de leur accueil, apporte leur quelques petits cadeaux de ta région ou de ta ville. Nous avions apporté à Rosie et Paul, son maris, des petits bonbons à la violette et des jouets pour Sofia leur petite fille.

Fun Fact: nous avons appris en rentrant en France, que Rosie s'avère être la manager de Go Cambio! Drôle de coïncidence!

Si je peux te donner un conseil, n'hésites plus, pars avec Go Cambio. Tu vivras des moments géniaux que tu n'oublieras jamais. Je pense que le couchsurfing est le meilleur moyen de découvrir un pays, ses habitants et leur culture. Go!

#gocambio #irlande #cork #youghal #dungarven

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon