• Sarah Berrada

Une balade dans Central Park!

Central Park est certainement l’endroit de New-York le plus représenté dans les films et séries américaines. Dog walkers, familles, coureurs, couples, on y croise toute la ville! Ayant commencé depuis Harlem, nous l’avons traversé du Nord au Sud en finissant sur la 5ème avenue. Central Park est immense ! Il nous aura fallu 4h pour le traverser (pause photos comprises). Prévoyez de bonnes chaussures, car contrairement à ce que l’on peut penser, le parc n’est que très rarement plat. Si vous sortez des sentiers battus, on peut se retrouver à escalader d’immenses collines !

Si vous voyagez seul, (malheureusement, surtout en étant une femme), je peux vous déconseiller de sortir des sentiers et de vous éloigner du monde. En effet, comme toujours nous avions décidé de s’éloigner de tout et d’escalader n’importe où. On a pu croiser de nombreux dealers parfois insistants et pire, un homme m’a suivi et ne m’aurait jamais laissé si Lindo ne serait pas arrivé. Au final, plus de peur que de mal, je garde un excellent souvenir de Central Park !


Nous avions également été très surpris après avoir escaladé une colline et être tombé sur un petit garçon de moins de 5 ans, tout seul, assis en méditation au centre de la colline. Il nous a regardé, sans rien dire, nous a souri du coin des lèvres, puis à refermer les yeux. Il était trop mignon. On en rigole encore ! Je vous jure, on croise de tout à NY ! C’est aussi pour ça que je l’aime tant.


Attention, il est très facile de se perdre à Central Park ! Le parc est certes immense, mais il contient de très nombreux chemins différents qui se croisent constamment ! Pensez à télécharger maps.me sur votre téléphone (voir nos meilleurs applis à avoir en voyage).


Mais qu’importe le chemin que vous prendrez, vous aurez l’impression d’avoir quitté complètement la ville et d’être au cœur d’une forêt lointaine ! C’est magique. On y croise des lacs et des rivières, des petits ponts, des tortues d’eau douce, de magnifiques oiseaux et de nombreux promeneurs de chiens, comme dans les films !

Partez équipés!

Nous conseillons donc de visiter Central Park équipé d’une carte, de bonnes chaussures, d’une bouteille d’eau et pourquoi s’il fait beau, d’un super Pic-Nic ! L’été vous croiserez de nombreux marchands de glaces dans tout le parc. Je pense que le dimanche est une bonne journée pour s'y rendre, le parc sera encore plus animé ! Nous avions visité le parc un dimanche, juste après la messe gospel à Harlem. Le parc était bondé et il y régnait une superbe ambiance ! On a même pu assister à des entraînements de baseball.


Après la ballade

Si vous décidez de parcourir le parc du nord au sud, nous vous conseillons également de finir sur la 5ème avenue, une de nos rues préférées à New-York. Vous pourrez ainsi filer vers le célèbre Top of the rock et finir votre journée en beauté !


S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon