• Sarah Berrada

Costa Nova, la ville aux milles couleurs!


Costa Nova est certainement l'une des villes les plus colorées qu'on a pu voir (avec Burano)! Ce charmant petit village se situe à 20min de bus depuis Aveiro. Bien qu'elle soit magnifique, c'est loin d'être une ville touristique. Il y a quelques restaurants assez chers et un camping! Je te conseille alors d'apporter avec toi un sandwich (sauf si tu disposes d'un plus gros budget pour manger dans un resto de poisson).

Comment s'y rendre?

Depuis Porto, il faut d'abord se rendre à Aveiro en train depuis la gare centrale. Le trajet entre Porto et Aveiro dure moins d'une heure et coûte presque 7€ A/R.

Depuis Aveiro, il faut prendre un bus local qui passe toutes les heures. L'arrêt de bus se situe au bout de la Rua do Clube dos Galitos. Pour connaître les horaires en avance, tu peux te rendre à l'office de tourisme.

Le trajet entre Aveiro et Costa Nova coûte seulement 1.50€ l'Aller! Tu peux acheter ton ticket directement auprès du chauffeur.

Ce qu'il ne faut pas manquer

Les rues de Costa Nova sont peu nombreuses mais elles valent toutes le coup! N'hésite pas à te balader sans vraiment avoir de plans et de profiter un max du paysage! Les maisons sont trop mignonnes!

Il faut absolument que tu ailles contempler les vagues, à 2min de marche de la ville! Nous y sommes allés un jour de tempête, j'aurais pu y rester des heures. Les vagues, le vent, l'odeur de l'iode... J'adore!! Tu peux donc décider de te balader le long de la mer sur les chemins en bois aménagé et escalader les dunes de sables!

Pour finir, si tu veux rester un peu plus longtemps à Costa Nova, tu peux également apprendre le surf avec RIACTIVA - Escola de Windsurf, Kitesurf, Stand Up Paddle, Surf e Vela em Aveiro ou alors faire un mini golf!

#portugal #costanova

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon