• Sarah Berrada

Comment préparer son itinéraire?


J’ai toujours pensé que les voyages commencent dès leur préparation! Tous les soirs et dès que je peux, je fais des recherches, j’analyse des cartes, je crée des plans de route… C’est mon passe temps préféré! Beaucoup me demandent comment je m’y prend pour les préparer…

1- Je choisis ma future destination (en fonction du temps que je dispose et de mon budget!). Pour cela, j'utilise Skyscanner, Google flight ou simplement la carte du monde accrochée au dessus de mon lit!

2- J’achète un guide de voyage (on trouve beaucoup d’infos sur internet, mais les guides sont mes livres préférés…) Je lis beaucoup le Petit Futé (les seuls à faire les pays de l’Est), Lonely Planet, Nat Géo et les Guides Évasions!

3- Je fais plusieurs recherches sur des sites internet, office de tourisme, blogs, vlog, guide en ligne…

4- Sur une carte créée sur Mymaps, j’épingle tous les endroits que je souhaite visiter dans le pays ou sur le contient. Exemple:

5- Pour avoir une idée du budget et de la bonne période pour voyager, je crée mon futur itinéraire sur le logiciel en ligne "planificateur à contresens". Super pratique et fiable, c’est un logiciel qui se base sur des données rapportées par de nombreux voyageurs à travers le monde.

Projet 2018

6- Enfin, je crée un tableau sur Google Docs via mon compte Google Drive (pratique, on peut l’ouvrir sur n’importe quel ordi et on a pas besoin d’enregistrer) ou je commence à rédiger mon programme, que j’imprime avant de partir et que j’emporte avec moi!

Vous pouvez télécharger ici un exemple de tableau que je crée.

Autre conseil

Je visite très souvent le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ afin de me tenir au courant des formalités nécessaires pour rentrer dans un pays, de la sécurité, des nouvelles en directes et des conseils santé.

#conseils #itinéraire

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon