• Lindo Woudenberg

Chinatown: les couleurs de l'Asie dans Manatthan


Chinatown est l'un de nos quartiers préféré à New-York avec Little Italy et Koreatown. Ce quartier est situé au sud de Manhattan et est facilement accessible en métro, station 'Canal Street'. Nous l'adorons simplement car il a la particularité de nous transporter dans un environnement tout à fait traditionnel chinois : panneaux, enseignes, magasins, restaurants, odeurs, tout est une véritable invitation au voyage !

Mais pour moi, la vrai richesse de ce quartier (mise à part la nourriture par laquelle nous sommes obsédés) c’est l’ambiance qui y règne. Vous y serez comme propulser à l’autre bout du monde en une seconde. Tous vos sense seront mis à l'épreuve. Si vous avez déja visité China town, n'hésitez pas à nous partager votre impression en commentaire!

Quelles rues visiter ?

Les rues les plus authentiques sont Canal Street et Grand Street (celle-ci est partagée avec le quartier de Little Italy). Sinon, tout le quartier mérite d'être parcouru à pied. On est jamais à bout de nos surprises! Les autres rues principales sont: Baxter Street, Bowery Street et Worth Street.

Nous vous conseillons de vous rendre à China Town en début de matinée afin de profiter de l'ambiance des stands de rue sur Grand Street.

Sinon, que voir à Chinatown?

Mise à les rues traditionelles et les marchés, voici ce qu'il ne faut pas manquer:

Le Columbus Park

Vous y appercevrez tout au long de la journée des joueurs de mah-jong et de tout autres jeux traditionnels chinois se disputant la victoire.

Ce parc a d'autant plus attisé notre curiosté puisqu'il se trouve dans l’ancienne enceinte des Five Points. Autrefois, il était LE quartier le plus dangereux de la ville que l’on découvre dans le film « Gangs of New York » (Bim dans ta tronche le Bronx).

Le Mahayana Buddhist Temple

Un temple traditionnel chinois ou vous pourrez admirer une magnifique statue de Bouddha dorée. A l'intérieur, les photos sont bien sur interdites. Il se situe au 133 Canal Street.

N'hésitez pas à rentrer dans les petites échopes et grands magasins

China Town regorge de magasins, de boulangeries traditionnelles et de salons de thé asiatique. Vous y découvrirez de nombreuses spécialités à ramener à la maison (ou pas, les pieds de porcs c'était pas trop notre truc...)!

Voici les noms de nos magasins coup de coeur: Aji Ichiban (37 Mott St, New York) et Hong Kong Supermarket (157 Hester St).

Bon passons aux choses sérieuses.

Ou manger du canard laqué ?

Non parce que visiter... sa donne faim!! Pour ce qui est de notre favoris, je citerai le Hua Ji Pork Chop au 7th Allen Street. Le canard laqué y est roi et les gourmets les plus difficiles y seront ravi (et à petit prix)!!! Nous avions payé 13$ seulement à deux, thé glacé compris!

Vous remarquerez que j'ai laissé la taille de la photo en grande pour vous donner faim.

Nous vous laissons sur ce bon plat de canard avec quelques photos bonus de Chinatown.

Le matin est le moment idéal pour la visite de ce quartier et pour conclure sur un bon repas asiatique, avant de repartir à l’aventure!

Et maintenant, pourquoi ne pas explorer le Brooklyn Bridge?

Vous avez aimé cet article? Alors aidez nous en le partageant sur les réseaux sociaux! N'hésitez pas à commenter si vous avez des suggestions.

#voyageanewyork #newyork #usa #chinatown #blogvoyage #manatthan

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon