• Julien

On a testé pour vous: un food tour à Lisbonne!


Le Portugal est connu dans le monde entier pour ses fameux Pasteis de Nata (ou Pastel de Belem), pâtisseries crémeuses et délicieuses fabriquées à base d’œufs. On en trouve partout dans le pays mais, les meilleures sont à Lisbonne, où l'on trouve de nombreuses pâtisseries spécialisées dont la plus célèbre s'avère être La Pasteleria de Belém.

Mais la gastronomie portugaise ne s'arrête pas là! Peu connue des touristes, elle est variée, copieuse et tellement bonne!! Si comme nous tu aimes manger (on adooore manger... heureusement qu'on aime marcher aussi!) et découvrir les spécialités du pays, alors n'hésites plus et succombes aux délices qu'offre un Food tour organisé par Treasures of Lisboa

Nous n'avions jamais testé de Food Tour auparavant, mais après celui-ci, nous sommes tombés complètement dingue de ce genre de visite!

Il existe plusieurs compagnies proposant ce type de tour mais, la meilleure est sans hésiter Treasures of Lisboa. Les guides Ruthy et Marcio, un couple de jeunes super sympa, t'amèneront goûter les meilleures spécialités de la ville et de la région dans les restaurants les plus authentiques de la ville! En tout, 14 spécialités minimum te seront proposées: chorizo, vin, fromage, morue et bien d'autres (on ne te dit pas tout sinon c'est plus drôle!) . 

Ce qui est top c'est que les guides parlent français, que la visite de déroule en petit comité (12 p. maximum) et que Ruthy et Marcio ont sélectionné les meilleurs restaurateurs de la ville pour nous faire vivre la meilleure des dégustations possibles!

Le prix est de 55€ par personne! Et entre nous, ça vaut vraiment le coup!!

Deux tours sont disponibles. Le premier se déroule en début de matinée dans le quartier du Chiado et le second commence à 15h dans l'Alfama, le quartier le plus authentique de la ville. Les deux durent entre 3h et 3h30! Nous avons opté pour le tour dans l'Alfama et c'était TOOOOOP!!

Beaucoup se disent qu'il est ridicule de payer un tour pour aller manger des spécialités "on peut le faire par nous même nanana" . Mais crois-moi, ça ne l'est pas du tout! Au contraire, les guides sont justement là pour nous montrer les meilleures choses que les touristes ne connaissent pas. Sans eux, nous n'aurions jamais goûté les trois quarts de ce que nous avons mangé! De plus, c'est le meilleur moyen de découvrir des lieux "typiques" tout en s'amusant! 

Une expérience inoubliable

Ce Food Tour est le plus beau souvenir que nous avons de notre super séjour à Lisbonne. L'ambiance, la nourriture délicieuse, les guides et la rencontre avec des touristes venant du monde entier (Afrique du Sud, Australie..) font de cette visite une expérience que tu n'oublieras jamais! 

Un food tour, mais pas que!

Certes c'est avant tout une visite basée sur la gastronomie mais les guides nous emmènent également découvrir de jolies coins cachés et de magnifiques points de vue sur la ville! Nourriture + endroits photogéniques super cool + mamies portugaises = combo! 

En bref

Nous tenons absolument à remercier Ruthy et Marcio pour leur gentillesse et pour leur accueil. Cela a été un réel plaisir pour nous de partager ce moment avec vous! Grâce à eux, on a pu en savoir plus sur l'art de la table portugais et j'espère que toi aussi cher lecteur, tu auras la chance de partager un aussi bon moment avec eux lors d'un futur voyage à Lisbonne! 

#lisbonne #portugal

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon