• Sarah Berrada

Les plus belles plages autour de Tanger


Après avoir visité Tanger, tu as besoin de te ressourcer sur les plus belles plages du nord du Maroc? Alors viens découvrir à travers cet article les meilleurs spot détente autour de la ville!

Pour rejoindre les plages deux moyens existent: prendre un taxis ou louer une voiture. Aucun bus permettant de rejoindre les différentes plages n'existe...

1- La plage de la forêt diplomatique

Cette plage est peu fréquentée, sauf par les familles du coin. C'est de loin ma préférée! De plus, la forêt diplomatique est super belle. On y trouve l'un des meilleurs restaurants de fruit de mer de la région: Chez Abdou.

2- La plage Oued Alian

Un peu plus fréquentée que la précédente, cette magnifique plage dispose de superbes parasols en feuilles de palmiers et de cabanes en bois. J'adooore!

3- La Plage Achekar

Proche des grottes d'Hercule, cette magnifique plage est très prisée par les surfers! En fin d'après-midi, elle offre un merveilleux point de vue sur le coucher de soleil! Les vagues sont superbes! Eh oui, c'est l'océan!

4- La Plage Sol

Située sur la route du Cap Spartel, cette plage un petit peu sauvage est super agréable, surtout en début de matinée quand il ne fait pas trop chaud! Juste à côté se trouve le Cafe Restaurant Achakar Beach, ils servent de très bons jus d'avocat (mon jus préféré!!)!

5- La Plage municipal de Tanger

Beaucoup plus proche du centre-ville que les plages précédentes, cela reste le moyen le plus pratique d'aller se baigner et de profiter du soleil! Parfois, il est possible de faire un tour de dromadaire pour 50 dirhams (5€) ou de prendre une glace pour 10 dirhams (1€) voir moins.

Si te prélasser en bord de mer ne fait pas partie de ton programme, découvres alors les environs de Tanger et pars à la découverte des Grottes d'Hercule, d'Assilah, de Chefchaouen ou encore de Cieuta!

#maroc #tanger

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon