• Sarah Berrada

Top 10 des Road Trips à vivre dans sa vie!


Qui n'a jamais rêvé de faire un road trip? Synonyme d’aventure, c'est l'un des meilleurs moyens de découvrir un pays où un continent. Il en existe des centaines voir des milliers dans le monde. Hormis la route 66, voici la liste des road trips qui pour moi, il faut vivre au moins une fois dans sa vie!

1- Un Road Trip dans les Pays Baltes

Les Pays Baltes (Lituanie, Lettonie, Estonie) sont des pays merveilleux. Des paysages de malade, des gens tellement gentils, des villes magnifiques et peu de touristes! Il est très facile de voyager au sein de ces trois pays en bus ou en train. Tu ne le regretteras pas! Mes photos ci-dessous:

2- Un Road Trip dans les Balkans

Les Balkans forment une péninsule d'Europe du Sud, occupée pendant très longtemps par l'Empire Ottoman. Un empire qui a laissé de nombreuses traces dans les villes et capitales, où l'on peut trouver de belles mosquées, des bazars et de l'artisanat. On peut traverser la Slovénie, Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Kosovo, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie, la Grèce, l'Albanie et le Monténégro. Le tout en voiture ou en bus/train pour vraiment pas cher! J'ai prévu de faire ce super voyage pendant presque 2 mois durant l'été 2018.

3- Suivre la Pacific Coast Highway Elle traverse la Californie du nord au sud en suivant la route côtière. De San Francisco à Los Angeles, elle t'offrira de superbes paysages tout en traversant des villes connues dans le monde entier!

4- La route Trollstigen en Norvège

Elle est l’une des plus belles routes panoramiques d’Europe. Tu traverseras des petits villages, des falaises, des lacs et fjords. Spectaculaire!

5- La route DN7C en Roumanie

Celle-ci relie la Transylvanie à la Valachie en traversant des petits villages colorés et des paysages que l'on trouvait autre fois en France. Elle est considéré comme l'une des plus belle d'Europe.

6- La route des Kasbahs au Maroc Au départ de Ouarzazate, elle t’emmènera découvrir l'histoire du pays à travers le désert et les innombrables Kasbahs de la région. Une merveille. Veilles bien à avoir un véhicule qui te permet de rouler sur le sable. Au sud du Maroc, peu de routes sont goudronnées.

7- La Pacific Coast Highway de Sydney ou la Great Ocean Road de Melbourne

Ahh l'Australie! Un rêve pour nous tous! Les côtes Australiennes sont connues pour leur beauté à travers le monde. Quoi de mieux que de les traverser en Van pour une totale liberté?

Hawaii est visitée surtout pour ces plages (malheureusement) mais elle a tant à offrir! Pourquoi pas la visiter à travers sa célèbre route? Elle se situe sur l'île de Maui dans l'archipel d'Hawaï. Elle possède 59 ponts et 620 virages. Il faut avoir tout son temps car certains ponts sont à sens uniques. Les ponts sont vieux (début 1900) et il ne faut pas rouler trop vite. Une véritable aventure!

9- La Highway 99 en Colombie Britannique

Appelée par les Canadiens la "Sea to sky highway", cette route parcours les plus beaux paysages Canadien: les forêts, la mer, les falaises... Je rêve de la faire!

A la frontière du Chili et de l'Argentine, el paso de los Libertadores, traverse les deux pays à travers les Andes! Elle traverse des paysages époustouflants à plus de 3 200 mètes d'altitude. Le passage le plus dingue est celui de Los Caracoles (Snails Pass), avec de nombreux virages à la suite !

#Top10 #roadtrip

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon