• Sarah Berrada

Zaanse Schans, village, moulins, un petit paradis Hollandais!


Quand on part en voyage aux Pays-Bas, on pense tulipe, fromage et bien sur, moulins! LE village de moulin le plus beau du pays, c’est ici, à Zaanse Schans.

Zaanse Schans est un village historique encore habité, situé au Nord d’Amsterdam. Il restitue de manière vivante la vie traditionnelle des 17e et 18e siècles.

Zaanse Schans nous offre alors une magnifique visite à travers des maisons traditionnelles, de très nombreux moulins dont certain encore actif, une fromagerie, une ferme laitière, une fonderie d’étain, une épicerie à l’ancienne, des ateliers de fabrication de sabots et même un atelier fabriquant des spéculos!

Il y a 250 ans, ce petit village était la première zone industrielle du monde. Et oui, plus de 600 moulins se serraient les uns contre les autres! Ils exécutaient un large éventail d’activités industrielles, comme la production d’étagères, de peinture, de moutarde, d’huile et de papier.

Des nos jours, 3 moulins s’ouvrent aux visiteurs, nous avons visité le moulin qui produit de l’huile de cacahouète!

Pour résumer, ici tous les symboles traditionnels de la Hollande y sont réunis : les sabots, les moulins et le fromage, le tout dans un village qui attire des milliers de visiteurs chaque année!

Comment s’y rendre?

Depuis Amsterdam, prendre le train à la gare centrale. C’est tout simple! En sortant suivez les panneaux et marchez 10 minutes. Cela vous permet de prendre une belle photo de l’ensemble des moulins!

Environ 6€ aller-retour: http://www.ns.nl/en/travellers/home !

#zaanseschans #moulin #paysbas

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon