• Sarah Berrada

Dans le WaterLand: Volendam, pêche, usine à fromage et bon poisson!


Volendam comme le titre l’indique, se situe dans le WaterLand. Une si belle région des Pays-Bas! Entre campagne et bord de mer, la région est une vraie merveille! Voici une de nos plus belle excursion au départ d’Amsterdam! La ville comporte pas plus de 22 000 habitant. Je n’ai donc pas besoin de vous précisez que vous ne vous perdrez pas dans le petit village de pêcheur. Un véritable coup de coeur!

Comment s’y rendre?

Depuis Amsterdam, prendre le bus 110 depuis la gare centrale.

Depuis Marken, prendre le Marken Express, un bac (bateau).

Que faire ou voir a volendam?

Je vous conseil d’abord, de faire Volendam en matinée, afin de pouvoir y manger. Car c’est LE village du poisson, ou la spécialité est plus particulièrement le hareng! Qui n’a d’ailleurs rien à voir avec ce que l’on peut manger en France. Beaucoup moins salé, et plus doux, il est délicieux!

Nous avons acheter notre bon repas dans un des camions comme ci-dessous, qui vendent fritures de poissons, petites crevette, un saumon fumé délicieux etc. Les prix ne sont pas chers du tout, 10€ pour deux environ.

Pour les fans de fromages comme nous, il est inévitable de faire une halte à la fabrique (ou usine comme ils l’appellent). Vous pouvez assister à une démonstration afin de savoir comment le fromage est-il fait, ainsi qu’à de nombreuses dégustations.

Cependant, il est moins cher d’acheter son fromage dans des marchés alimentaire à Amsterdam.

A Volendam il existe des petits studios photos ou vous pouvez vous habiller en costume traditionnel, seul ou en famille, et prendre des photos! Idéal comme souvenir!

A visiter également si vous avez le temps le musée de la ville qui se trouve à la Zeestraat 41. Il expose costumes traditionnel, et toutes sortes de choses afin de raconter l’histoire et les coutumes du village!

#volendam #paysbas

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon