• Sarah Berrada

Dans le WaterLand: Marken, presqu’île et village de pêcheurs!


Le Waterland ou l’Ijmeer est une région située à quelque kilomètre d’Amsterdam. La région offre une formidable évasion dans une campagne hollandaise calme et réconfortante, ponctuée de villages au charme incomparable comme Marken, Volendam et Edam.

Aller à Marken, c’est comme remonter le temps. En effet, cette petite île qui a été séparée de la terre ferme lors d’une tempête au 13e siècle, est maintenant rattaché à la terre par une simple petite route. Vieille maison en bois, costume traditionnel, fabricant de sabot en bois, Marken est une vraie petite merveille.

Comment s’y rendre ?

Depuis Amsterdam, rien de plus simple! Prendre le bus en face de la gare, numéro 311. 40min de trajet.

Depuis Volendam, prendre le Bac Marken Express (un bateau), le trajet est très agréable, nous croisons voiliers, bateaux de pêcheurs et d’innombrable mouettes. Le trajet dure 20min (l'arrivée par la mer est magnifique!!)

A voir à Marken:

Se balader dans le petit village est déjà en sois une magnifique activité. Vous voila au milieu de petites maisons de poupées, merveilleusement bien entretenues, peintes d’une couleur verte et bleue foncé!

Au centre du petit village vous trouverez le sabotier et sa fabrique. Vous pouvez bien entendu visiter la fabrique et le voir au travail.

Vous trouverez également des petites boutiques souvenirs, souvent moins cher qu’à Amsterdam, et avec des produits locaux (décorations maritimes, sabots…).

A faire absolument non loin de Marken:

Volendam (prendre le Marken Express). Vous pourrez vous y rendre afin de manger du bon poisson, dont la spécialité local, le hareng. (Le saumon fumé est a tomber par terre!!)

#marken #paysbas #village

S'abonner pour suivre mes aventures 

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon